Décès du rappeur DMX: le rap pleure une de ses légendes


Décès du rappeur DMX: le rap pleure une de ses légendes

Le 9 avril dernier, la famille du rappeur DMX (Dark Man X) a confirmé son décès suite à son hospitalisation pour overdose.  

Celui qui est rapidement devenu une légende du Rap US avec un nombre incalculable de classiques a finalement perdu son dernier combat et endeuillé toute la culture Rap et Urbaine. C'est la famille du rappeur qui a transmis l'information dans un communiqué: 

« Nous sommes profondément attristés d’annoncer aujourd’hui que DMX, de son vrai nom Earl Simmons, est décédé à l’âge de 50 ans à l’hôpital de White Plains, avec sa famille à ses côtés, et ce, après avoir été placé sous assistance respiratoire ces derniers jours. Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui. La musique d’Earl a inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage emblématique vivra à jamais. »

DMX a sorti 7 albums entre 1998 et 2012 comptabilisant 30 millions de disques vendus à travers le monde. Le rappeur new yorkais, issu du quartier de Yonkers a marqué toute une génération d'auditeurs et de rappeurs grâce à sa voix rocailleuse, son charisme et son talent indéniable. Il rejoindra les légendes du rap sur le mur des légendes du salon DrawTattoo. Repose en paix Dark Man X.