Découvrez la signification des ces 5 tatouages japonais !


Découvrez la signification des ces 5 tatouages japonais !

Les tatouages japonais sont souvent tirés de la mythologie et ont leur propre signification ! Découvrez en 5 dans la suite de cet article.

Le Dragon -

Au Japon et notamment chez les Yakuza, le dragon est le symbole de la force, du courage et de la sagesse. Une symbolique qui varie suivant la couleur du dragon: le noir représente l'expérience, le vert la nature et l'or la valeur. 

La Carpe Koï -

La Carpe Koï est un symbole très courant en Asie et notamment au Japon ou elle est symbolique de fortune et de chance. Parce qu'elle peut remonter les cascades, elle est également symbole de courage et de persévérance. 

Le Serpent -

Contrairement à nos symboliques européennes, le serpent est rarement vu comme le symbole du mal au Japon. Il est par contre le symbole de la bonne santé et de la puissance régénératrice. Selon le folklore japonais, il représente également la sagesse et le pouvoir. 

Le Samouraï -

Représentant courage, loyauté et espoir, le samouraï est souvent adopté par les Yakuza qui se sentent proches des principes découlant du code ancestral des samouraïs: le Bushido.

La Fleur de Cerisier -

La fleur de cerisier, plus connu au Japon sous le nom de Sakura est symbole de vie et de renouveau. Elle habille également la grande pièce dos et bras.