J. Cole, Sheck Wes... De rappeur à basketteur professionnel !


J. Cole, Sheck Wes... De rappeur à basketteur professionnel !

Les rappeurs américains J. Cole et Sheck Wes se lancent dans le basketball professionnel en Afrique et en France. 

Il se murmurait que J.Cole se préparait à se lancer dans une carrière dans le basketball professionnel. C'est le fondateur du label No Limit Records qui a vendu la mèche en premier en avouant lors d'un interview que le rappeur lui aurait parler de sa volonté d'être drafté à la NBA. Au final Cole rejoint la Basketball Africa League pour le club des Rwanda Patriots et sera l'un des 4 athlètes étrangers à jouer pour cet effectif. 
Au même moment, le rappeur Sheck Wes intégrait en France le Paris Basketball, une équipe de Pro B. Annoncé cet hiver, l'interprète de Mo Mamba (329 millions de vues sur Youtube) a rejoint la capitale et sa nouvelle équipe la semaine dernière. Cette signature intervient après une draft tenté à la NBA qui s'est malheureusement soldée par un échec. À l'époque il avait tout de même soigné la promotion de son nouveau single intitulé “Been Ballin”, et profitant de facto de sa brève mésaventure en NBA.
La frontière est ténue entre le rap, le sport ou le cinéma. De nombreux rappeurs s'aventurent au fil de leur carrière vers de nouveaux horizons. Sheck Wes et J. Cole pour le basket, Fianso et Sadek pour le cinéma, la liste est longue et n'est pas prête de s'arrêter.