Qui se fait tatouer ? Sur quelles parties du corps ? Découvrez dès maintenant les statistiques du tatouage en France !
Avec le temps, le tatouage se démocratise de plus en plus en France et parvient enfin à se défaire de sa mauvaise image. De plus en plus de français sont attirés par cet art et le nombre de personnes tatouées est en constante évolution.
Le tatouage une pratique de plus en plus courante
En 2018 plus de 18% des plus de 18 ans étaient tatoués contre seulement 10% en 2010. Un chiffre qui doit être probablement revu à la hausse en 2021. Une augmentation des clients potentiels qui se répercute également sur le métier avec plus de 5000 salons de tatouage actuellement ouverts en France contre seulement une vingtaine dans les années 80. Une évolution folle qui doit être mis en perspective. En effet nous sommes loin derrière les britanniques qui sont plus de 21% a être tatoué et loin derrière les américains qui sont eux plus d'un tiers à l'être.
Qui se fait tatouer en France ?
Bien que le tatouage a été longtemps lié à un sentiment de virilité par le passé, il y a aujourd'hui plus de femmes tatouées 16% que d'hommes 10%. Des chiffres qui peuvent être expliqués par la vision du tatouage: seulement 49% des hommes voient le tatouage comme une forme d'expression artistique contre 61% des femmes.
Quel style de tatouage ?
Pour les hommes les bras, cuisses, poitrine et le dos sont les zones privilégiés. Les tatouages masculins sont également plus grand en taille et demandent un espace plus important. Au niveau des styles de tatouage on retrouve principalement: le Black Work, le Réalisme, le Néo-Trad, l’Old School et le Japonais.